Hugin Munin


BLODHORN, ça vient d'où?

Dans "Le dictionnaire de mythologie germanique" de Claude LECOUTEUX, on peut lire BLODÖRN voir AIGLE DE SANG et à AIGLE DE SANG:"Supplice qui consiste à inciser le dos de la victime, entre les côtes, pour lui extraire les poumons du thorax et les déployer ensuite comme des ailes. Cela ressemble fort à un procédé rituel; peut-être dédiait-on ainsi les victimes à Odin.
Il y a une page wikipedia sur ce sujet

BLODHORN dans la culture ça donne quoi?

- Jean-Christophe CHAUMETTE a écrit un polar intitulé "L'aigle de sang".
- Le tome 5 de la saga "Moi Svein, compagnon d'Hasting" scénarisé par Eriamel, dessiné par Jean-Marie WOEHREL et mis en couleur par Jean-Paul RENAULT s'insitutle "L'aigle de sang"
- Dans l'épisode 5 de la première saison d'Hannibal plusieur BLODHORN sont mis en scène.

Y-a-t-il d'autres "BLODHORN"

Question surprenante n'est ce pas? Mais il y a divers individus utilisant ce pseudonyme. Le chanteur du groupe de black metal Blodheim se fait appeler Blodhorn. Il y a aussi un club de motard qui s'appelle Blodorn.

Comment se fait la notation des films sur le blog?

Je note sur 6 comme le magazine MAD MOVIES. J'ai lu et aimé ce mensuel pour son impertinence et son ton. C'est donc avec humilité que j'ai repris le système de notation. Les films ne sont pas notés dans l'absolu mais en fonction de son style. C'est ainsi qu'un film d'action moyen peut avoir une meilleure note qu'un mauvais film dramatique même si dans l'absolu, le film dramatique est 100 fois mieux que l'actionner.